
Épique, passionnant, mais en même temps profondément humain, Silmée est un récit d’une grande maîtrise. Dorénavant, on regardera le Rhône différemment !
Cédric Perrin, scénariste, IMCA
L’histoire
En 1856, Silmée, jeune fille orpheline de seize ans, entretient un lien étrange avec le fleuve Rhône. Ses rêves et ses cauchemars annoncent d’obscures et monstrueuses rencontres. Espérant sauver le fleuve de ces désastres, Silmée s’embarque, déguisée en garçon, à bord de la péniche « Silmée », bateau de commerce transportant de Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer moult marchandises, y compris un jeune marinier, Lilian, bien séduisant ! Maître Nimbus, patron à bord, ne lui épargnera rien de la rudesse du métier, mais ce n’est rien à côté des drames qui se préparent sous l’eau…
Pour l’écriture du livre, nous nous sommes inspirés du récit original de Claire Dexheimer, Dame du Rhône où l’on suit les aventures d’une jeune fille embarquée sur un navire de commerce parcourant le Rhône, au temps du halage, avec à son bord des passagers très étranges.

Extrait
« T’es quand même pas bien gaillard mon p’tit ! Pas de charpente, maigrichon en diable, qu’est-ce que je vais faire de toi ? «
Gratuit

Livre audio
» J’aime être au bord de l’eau et regarder le fleuve courir. Je sais aussi qu’il aime ma présence tout près de lui «
Gratuit
