Le Spectacle

Création graphique Insercall

Le Rhône fantastique

Silmée, fille du Rhône est actuellement en cours d’adaptation pour un spectacle multimédia où se mêlent théâtre vivant, créations graphiques, animations 2D, bruitages, musiques, etc. Sous forme itinérante, dans un premier temps, « Le Rhône Fantastique » vise à faire connaître l’histoire et les légendes méconnues du Rhône aux touristes et habitants d’Avignon.

Pourquoi ce thème ?

Il est certain qu’actuellement l’évocation du Rhône ne suscite pas un enthousiasme immédiat auprès des populations. En effet, le fleuve n’a pas bonne presse : il est surtout connu pour ses aspects négatifs (crues et débordements funestes, pollution industrielle, risque de noyade, …), et peu de riverains porte un regard émerveillé sur ce fleuve, en le traversant quotidiennement. Pourtant, le Rhône recèle aussi des trésors cachés en termes de légendes et monstres spectaculaires qui n’ont pour l’instant pas été mis en valeur au plan du divertissement. Ce sont ces thèmes que le projet de spectacle multimédia « Le Rhône fantastique » propose de développer.

Un travail collectif

Les équipes des pôles artistique, web, graphisme et vidéo de l’association multimédia Insercall travaillent main dans la main pour donner vie à ce projet. Ce travail collectif facilitera par ailleurs leur intégration dans des entreprises à forte valeur ajoutée, friandes des compétences dans les métiers du numérique comme du spectacle.

Prenez part à l’aventure

Après l’écriture du livre Silmée, fille du Rhône notre ambition est de créer le spectacle multimédia itinérant Le Rhône fantastique adapté du roman. Vous pouvez prendre part à cette nouvelle aventure et embarquer à bord de la péniche ‘Silmée’ en achetant le livre en édition numérique ou papier.

Avant de profiter du spectacle, un avant-goût de nos créations artistiques :

Animation

Bande-annonce
Poème illustré de La Tarasque

Spectacle vivant

Représentation scénique de l’introduction de Silmée, fille du Rhône
Représentation scénique de la rencontre de Silmée avec la Bête du Vaccarès